Si l'on me demandait si je devais recommander cette boutique, ou plutôt cette enseigne sur le web, je ne pourrais pas répondre favorablement.
J’ai acheté une trottinette chez eux qui a connu un souci à tout juste un an de durée de vie. Cela arrive, pas de soucis là-dessus même si cela ne devrait pas arriver. C’est donc sur le traitement SAV que je m’exprimerai plus. Ayant pris contact avec eux et face à la lourdeur de renvoyer de tels produits (temps d’immobilisation alors que l’appareil est utilisé de manière impérieuse pour aller à son travail, coûts des transports) la boutique m’a proposé de voir avec un réparateur local. A ce stade, malheureusement, la boutique ne parle même pas de la prise en charge des frais. Personnellement c’était pas mon sujet premier parce que j’en avais un grand besoin pour le multimodal pour le travail.
En bref, j’ai regretté qu’il ait été difficile de pouvoir joindre la boutique mais surtout leur spécialiste VSETT ont-ils dit qui d’après mon réparateur local n’était finalement « qu’un » spécialiste des batteries. Bon, à voir. Mais peu importe puisque le sujet c’était le manque de disponibilité. Entre temps j’ai même reçu un ou plusieurs messages où l’on me demandait si je pouvais déposer le produit à Rouen alors qu’il avait été vu que l’éloignement géographique était tel que ça se transformait en réparation près de chez moi 🤷♂️ encore aujourd’hui j’ai reçu un email complètement hors-sujet et qui a donc deux trains de retard.
Que les choses soient claires, en tout cas de mon côté: dépenser plus de 100€ dans une réparation chez mon réparateur local ne me dérange pas du tout car c’est invisible dans mon budget et l’urgence de retrouver un produit fonctionnel pour aller au boulot pressait. Mais il y a plein de gens qui n’ont pas cette chance d’avoir un budget expansif. La boutique n’a pas fait preuve de réactivité: on ne me rappelait pas (la patron de la boutique devait me rappeler), l’expert n’était pas là, les réponses email hors-sujet, aucun info sur la prise en charge des coûts. Il y a peut-être des gens sympa chez eux, mais ce n’est pas le sujet, et dans mon cas c’était chaotique, cela ressemble à du laisser-aller ou de l’approximation, donc finalement à un manque sérieux de suivi client. Les mauvaises langues diraient « C’est si étonnant qu’un SAV soit aux abonnés absents? ». Soit. Moi j’en ai pas le temps de jouer au chat et à la souris.